troopers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

troopers

un forum pour Troopers pour les groupes et pour ceux qui veulent participer à la vie de l'asoo
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion



 

 Hilsprich le 18 septembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess
Admin
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 43
Localisation : moselle

Hilsprich le 18 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Hilsprich le 18 septembre 2010   Hilsprich le 18 septembre 2010 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:24

CAlciferum ( strasbourg , death, black métal )

CALCIFERUM vit le jour en 2004 grâce à Dam’s (Guitare) et à Cerbère (Chant). Après cela, les musicos s’enchainent mais ne reste pas, le groupe voit passé plusieurs guitaristes, batteurs et autres, et ce n’est que quelques mois plus tard, avec l’arrivée d’Arthur à la batterie et de Treymor en tant que second guitariste que la formation trouve son premier line-up stable.
Dès lors, le travail de composition se met en route, et les premiers morceaux de CALCIFERUM se font entendre, mais sans une réelle orientation musicale. Néanmoins les titres s’enchainent ce qui permet au groupe de pouvoir se produire sur scène avec notamment la première partie de PENTACLE au Grillen, en janvier 2006, et si les critiques n’ont pas été des meilleures, elles auront permis à CALCIFERUM de mieux cerner ses lacunes et de progresser.
C’est ainsi que le groupe s’est mis en quête d’un bassiste, qui s’avérera être une bassiste, en la personne de Makkura, qui a rejoint le groupe afin d’apporter la patate qui manquait à la musique. Et c’est suite à cela qu’un gros travail de fond a été fait sur les compos. Malheureusement, peu de temps après, Treymor a du quitter le groupe et CALCIFERUM à décider de poursuivre son parcours avec un seul guitariste.
Après plusieurs années de composition et de travail sur la musique, le groupe décide d’enregistrer sa première démo, enregistré par nos soins et sortie en septembre 2007. Riche de 5 titres au travers desquelles CALCIFERUM a cherché à y représenter les différents styles du groupe, du lent au plus agressif. Et grâce à cette démo, dont les critiques furent partagées, le groupe obtint de nouvelle date hors de leurs frontières alsaciennes avec notamment de très bonne soirée en première partie de BALROG à l’Atelier des Môles de Montbéliard ou encore de KATHAARSYS sur leur tournée mondiale de 2008.
Depuis lors, le groupe a continué son chemin en enchainant quelques concerts qui lui a permis de se faire connaitre d’un plus grand public. Mais malgré tout ces années, le manque d’un second guitariste se fait sentir et c’est alors qu’Alex rejoint le groupe, et grâce à ce nouveau membre la musique de CALCIFERUM trouve une nouvelle dimension.
Le groupe décide donc qu’il est temps de sortir un nouvel opus et reprends l’enregistrement. Ce qui donna lieu à « Dirge Of Gjallarhorn », première EP du groupe, grâce auquel le groupe souhaite faire connaitre son nouveau courant musicale au plus grand nombre, un style musicale résolument plus agressif ! Enregistré en self prod, le groupe a tout de même apporté un soin très particulier au son et les premières critiques qui en découlent font penser que CALCIFERUM a atteint son but.
Désormais, le groupe compte sur cette EP pour réussir à se faire connaitre dans d’autres latitudes !

Arkelion ( strasbourg, mélodic death métal )




A propos de Arkelion (recherche concerts)
ARKELION, ça aurait pû être un groupe de Death mélodique Français commun et sans saveurs, mais la tortue créatrice qui sommeille en son leader JM, en a fait une machine biomécanique puissante et fantasque.
JM, guitariste soliste, est le fondateur de cet hydre à cinq têtes, il en est la mélodie prenante et addictive.
Avec un bassiste, Bart, qui ne joue pas une seule fois la même partition et réinvente constamment le groove de son jeu.
Un batteur, Alain, à la patte légère mais aux bras puissants qui aux vibrations de ses cymbales et caisse claire amène une force explosive.
Ils auraient pû tous se contenter d'un son innovant mais Alexis, leur deuxième guitariste, ajoute à leur folie et leur sens du spectacle.
Qui mieux qu'une frontwoman agressive et hypnotisante, Kali, assemblerait ce monstre imaginaire, qui vous fait sortir tripes et pulsions au moindre cri de guerre ?
ARKELION, ce sont 5 instruments au service du Métal, détonant et sans limite.
Une énergie et un son à nul autre pareil, des personnages hauts en couleur qui n'ont peur, ni d'êtres mis à nus, ni de jouer les troubadours de guerre.
Vous aimerez leur vérité et apprécierez leur détermination, à vous mettre le sourire aux lèvres et les oreilles au chaud !
ARKELION, ça se vit et ça se voit.
Osez les accepter dans vos villes et dans vos salles.
Ils jouent de mille et une façons, et peuvent s'accorder à toute ambiance décadente.
Ils ont besoin de vous, mesdemoiselles, mesdames et messieurs, soyez leurs futures proies... RUN RUN RUN RABBITS !

Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sarganatas ( saint-avold )



Ainsi nommé en 1998, SARGANATAS, est le fruit maudit d'amis férus de Heavy Metal, d'occultisme et de bière... Le line-up à depuis pas mal évolué:
- la batterie étant frappé par Judas, il relaya ces baguettes à Jo, puis en 2002 c'est Diane qui en prend le relais, Jo étant devenu par la suite, le 1er guitariste.
- Pour la basse, nous retrouvons Lalie relayée en 2002 par Jérémy. Le poste est, depuis mars 2008, occupé par Seb.
- Six, fut 2nd guitariste et membre fondateur du groupe avec MDC et Jo (le trio infernal) mais il quitta le groupe juste après l'enregistrement de l'album. Feukoll assurera donc la 2nde guitare jusque fin janvier 2009, pour ensuite taquiner les cordes par Frédo de décembre 2009 à mi-2010.
- La 1ére guitare est assurée par Jo, en remplacement de Balder (présent jusqu'en 2003).
- MDC est au chant depuis la création du groupe, & quelques titres sont chantés avec Jo & Six.
- Un clavier a aussi été tenu par Amélie jusqu'en 2003.
- Exodus apparaît, afin de prendre le relais de l'info depuis le 15/03/2009. Ses goûts musicaux l'ont amené à vouloir tout mettre en oeuvre pour faire partager ce plaisir tant évolué de ces âmes devenu Sarganatiennes.
- Il y' a également Delphine, qui gère les aspects techniques, juridiques, & les visuels artistiques développés par MDC, et toute la création annexe, mais extrêmement vital pour le groupe.

SARGANATAS, très tôt, ne s'embarrassa pas avec les éternelles reprises qui semblent obligées pour de trop nombreux groupes de la scène Mosellane; sans doute inspirés par le Malin, ils composent rapidement leurs propres titres, qui au fil des années, allaient devenir de plus en plus élaborés sans jamais perdre le côté Sarganatien qui à toujours fait de ce groupe une entité unique, pareille à nulle autre...
Cet univers s'inspire du patrimoine de notre terre moyenâgeuse, voir antédiluvienne, Lorraine; héritages qui ont bues tant de sang à travers les siècles. Sans être folk, SARGANATAS n'a nulle honte de revendiquer son appartenance Naborienne et se fout des modes et mouvements du moment. Chacun compose dans le groupe suivant ses inspirations issues d'une source noire qui, jamais, ne tarie.

Un album nommé ABOMINATION a été enregistré durant l'été 2007, permettant au groupe de porter plus haut, plus loin, et plus fièrement l'étendard noir du Heavy-Metal.

Plus d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Taenya ( sarrebourg ; slamming deathcore )

Formation datant de Fin 2006, Taenya démarre lentement à 3 ( Romain/drums, David/guitar, Jordane/bass). Le trio, éffilant un métal agressif, recrute John (guitar/vocals) qui vient juste de quitter < Nekrokadavre >. Leur musique prend alors un tournant plus deathcore en associant diverses influences grind et death. Après quelques concerts notamment dans l'est de la France, en Allemagne et au Luxembourg auprès de groupe comme "Triballes" "Worldescape" ou encore "Cynical bastard", ils décident rapidement d'enregistrer leur 1ère démo, disponible dès fin 2007. C'est 1 an après que "Taenya" décide d'abandonner une guitare (John, guitar/vocals) pour laisser entièrement la place à son pig squeal, un avantage scénique et créatif qui est bien plus puissant que sur la 1ere démo. Leurs style ce précise alors entre le slamming et le deathcore. Cette jeune formation compte encore beaucoup de projets, évoluer techniquement et scéniquement dans un style bien nouveau et bien à eux dans l'Est de la France. "Taenya" recherche actuellement des dates pour promouvoir la sortie de leur prochaine démo qui normalement devrait être bouclée pour fin 2009.

Pour toutes questions ou infos/demandes concerts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




PAF 5 euros pour les membres
6 euros pour les autres

ouverture des portes 20h30
Revenir en haut Aller en bas
https://troopers.forumactif.com
Jess
Admin
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 43
Localisation : moselle

Hilsprich le 18 septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Hilsprich le 18 septembre 2010   Hilsprich le 18 septembre 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:04

voici l'affiche, c'est pas du grand art mais bon voilà

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://troopers.forumactif.com
 
Hilsprich le 18 septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 1er mai 2010 Hilsprich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
troopers :: l'asso troopers :: les concerts à venir-
Sauter vers: